Facebook camping Val d'Autun
05 62 39 40 31

Activités entre saison estivale et hivernale en Hautes-Pyrénées

Consultez le détail des nombreuses activités entre saison estivale et hivernale en Hautes-Pyrénées proposées aux alentours du camping d’Autun.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A proximité

Vous pourrez accéder à la piste cyclable et à la base de loisirs d’Agos (15mn à pied).

La base de loisirs d’Agos est composée d’activités multiples telles que vélo, pêche, jeux pour les enfants, espace de pique-nique, bike-park, parcours de santé et  l’installation de deux pontons de pêche accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Vous trouverez également

  • 100 m : Boulangerie pâtisserie
  • 500 m : Supermarché
  • 500 m : Marché de Saint Lary ( samedi matin)
  • 500 m : Marché de Vielle Aure ( mardi matin)
  • 500 m : Le départ du Grand Raid des Pyrénées et chemin du GR10
  • 500 m : La ville de Saint-Lary-Soulan avec ses commerces, son centre thermal et balneo, sa station de ski.
  • 2km : Le départ de la base de rafting, l’accrobranche, et toutes les activités sportives de montagnes.
  • 20 km :  La réserve Naturelle du Néouvielle avec ses lacs majestueux et ses paysages inoubliables.
  • 30 km : Le tunnel d’Aragnouet Bielsa pour traverser la frontière , en direction de l’Espagne.
  • 20 km : Un centre BALNEA thermoludique avec des bains japonais à loudenvielle

Visites Excursions : La Vallée d’Aure, la Vallée du Louron, Lourdes, l’Espagne par le tunnel d’Aragnouet Bielsa, le Pic du Midi.

Sports d’hiver : A proximité, quatre stations de ski alpin et fond : Saint Lary Soulan , Piau Engaly à 20 km, Val Louron à 15 km, Peyragudes à 30 km.

Activités Loisirs : Thermalisme, remise en forme à Saint Lary SoulanPêche sportive, etc

Hiver 2017-2018 : Navette gratuite pour la télécabine le téléphérique de Saint-Lary-Soulan  pendant les vacances de Noël et de Février.

Pour vos tout-petits privilégiez la rencontre avec des marmottes, des loups, des ours et tant d’autres animaux sauvages pyrénéens au Parc animalier des Pyrénées à Argelès-Gazost, le travail phénoménal des Aigles d’Aure, ainsi que la maison des ours au village de Saint Lary.

Des grottes et l’empreinte du temps dans les entrailles souterraines de BétharramMédous ou Gargas… Des chapelles, églises, places de villages avec un marché, qu’il vous faudra découvrir.

Pour les plus sportifs, difficile est le choix tant il y a à faire

En hiver, Saint-Lary, avec les domaines du Pla d’Adet ou d’Espiaube ou Piau-Engaly vous garantit de belles glisses en ski de piste, snowboard, raquettes, ski de randonnée dans la réserve du Néouvielle !

L’été est propice à la randonnée autour des lacs d’Aubert ou d’Aumar, d’Oule, d’Orédon ou de Cap de Long avec la pêche à la truite comme objectif, à moins que vous ne préfériez les sports d’eaux vives tels que le rafting ou le canyoning, ou encore les sports aériens comme le parapente.

Vous serez sans doute séduit par la faune et la flore de nos massifs, par les troupeaux de vaches et de moutons que rien ne semble déranger, avertis par le cri d’une marmotte ou le vol d’un aigle au-dessus des pâturages.

Et si par le plus grand des hasards vous succombez à l’envie de ne rien faire, il ne vous restera qu’à prendre rendez-vous avec des amis pour une partie de pétanque ou le repos près de la piscine du camping.

Envie de plonger dans le bien-être?

Sensoria Rio, à 700 m du camping, vous invite à découvrir les bienfaits des eaux en cascades, en rivière, en jets sous-marins, lits de bulles et geysers.

Sur place, sauna, hammam et jaccuzis viennent compléter cet eldorado pour petits et grands.

Bonnes vacances parmi nous !