Date d´arrivée
Date de départ
Hébergement
Capacité

La fête du cochon au camping du Val d’Autun au cœur des Pyrénées
Vivez l’Instant et Festoyez …

Chaque hiver, Saint-Lary propose sa traditionnelle Fête du Cochon ! un rendez-vous festif placé sous le signe de la convivialité en mettant à l’honneur le fameux porc noir de Bigorre.

Au programme : pèle porc , marché
Grand banquet / Buvette / bodega / animations banda

C’est quoi, De l’Art et du Cochon ?
Un moment unique où la convivialité est à l’honneur, avec un programme mêlant ateliers, marché, spectacles, fanfares et un final grandiose : un repas d’exception animé dans une ambiance magique et chaleureuse !

Où dormir pendant la Fête du Cochon à Saint-Lary-Soulan ?

Pour profiter pleinement de la Fête du Cochon à Saint-Lary-Soulan, le Camping du Val d’Autun est une solution idéale. Situé à seulement quelques minutes à pied du centre du village, il vous permet d’accéder facilement aux animations, au marché gourmand et au grand banquet festif, sans reprendre la voiture. Ouvert en saison hivernale, le camping propose des mobil-homes tout confort et des emplacements spacieux, parfaits pour un séjour convivial entre amis ou en famille. Après une journée de découvertes et de gourmandises autour du porc noir de Bigorre, vous apprécierez le calme et le confort du camping pour vous reposer en toute sérénité.

Toute la journée à partir de 10h :

BODEGA DU CLUB OLYMPIQUE DE SAINT-LARY ET DES VALLEES
• Snacking, bar à jambon
• Musique live
• Jeu du poids du jambon
• DJ en début de soirée
Chapiteau du marché

LA CHASSE AUX SAVEURS
Un jeu gourmand à travers le marché : découvrez les producteurs, goûtez leurs spécialités, résolvez les
indices et validez votre passeport. À la clé, une balade savoureuse et un tirage au sort pour les plus joueurs.
Place du marché – Côté chapiteau

SAINT LARY ! QUELLE HISTOIRE !
• Visite guidée : histoires de Saint-Lary et son architecture par Cécile Delaumone du Pays d’Art et d’Histoire (11h)
RDV Maison du Patrimoine

HISTOIRES DE CUISINES ET DE COCHONS
• Conférence : histoires de cochon et de cuisine par Cécile Delaumone du Pays d’Art et d’Histoire (15h)
RDV Maison du Patrimoine

POUR LES PETITS (et les grands)
• Ferme des miniatures : cochon, chèvres, lapins (14h à 17h)
• Jeux en bois (14h à 17h)
Maison du Patrimoine
• Copains comme cochon : Photobooth
Place du marché – Côté chapiteau

CINEMA « Chonchon, le plus mignon des cochons » au cinéma Lumière à 16h45

MUSIQUES VIVANTES
12h-14h – « Aux 3 guides Pla d’Adet » : Cantère avec A VISTA DE NAS
20h – Eglise de Saint-Bertrand au village de Saint-Lary : concert de « A VISTA DE NAS » et ETHS SARRIATS

A PARTIR DE 19H30 : REPAS SIGNATURE du chef Philippe Peyrussant

Animé par Guilhem Garrigues de Canal + et en musique avec Plegats de Voz

Apéritif en musique
Assiette composée : salade, variétés de radis d’hiver, terrine de pâté de campagne au four, coppa, toast de boudin chaud

Tournedos de filet mignon de porc noir de Bigorre
Pommes de terre soufflées, poêlée de légumes, oignons confits

Fromage des Pyrénées
Gâteau aux trois chocolats

36€ (hors boissons)

Rendez vous le 17 janvier 2026 !