Date d´arrivée
Date de départ
Hébergement
Capacité

Viva España

L’Espagne
Découvrez les activités aux alentours
Vivez l’Instant et Soñar…

La région d’Aragon en Espagne est une destination magnifique à découvrir. Elle offre une grande diversité de paysages, des montagnes des Pyrénées aux vastes plaines, en passant par des villes historiques et des parcs naturels fascinants.

C’est également un lieu privilégié pour l’observation de la faune et de la flore locales.

Ne manquez pas de déguster les plats traditionnels de la cuisine aragonaise, comme la paella, la migaine ou le jambon de Teruel.

Cette région riche en culture, en histoire et en beauté naturelle mérite vraiment d’être explorée.

Proche de la frontière Espagnole

Proche de la frontière Espagnole, l’accès direct à la région du Sobrarbe en Aragon grâce au tunnel de Bielsa-Aragnouet est un des atouts de la vallée.

Le tunnel relie la France (Saint-Lary-Soulan) à l’Espagne (Bielsa, région d’Aragon) à travers les Pyrénées.

Ces deux villages sont assez proches géographiquement, mais vous devrez traverser le tunnel pour passer de l’un à l’autre. C’est une belle région montagneuse, propice à la randonnée et aux activités de plein air.

Le Mont Perdu

Le Mont perdu ou la vallée de la pineta feront le bonheur des randonneurs.

Il est souvent considéré comme l’un des sommets les plus emblématiques de la région.

Au sommet du Mont Perdu, découvrez une vue à peine croyable sur toute la région : le large canyon d’Ordesa, les 13 glaciers, la centaine de lacs glaciaires et les nombreux autres sommets à plus de 3000m d’altitude (les Pics des Posets, de Vallibierna et d’Espadas, le Vignemale…).

En bref, une vue spectaculaire sur les Pyrénées.

Ainsa et le lac de Mediano

Les flâneurs aimeront se perdre dans les ruelles pavées d’Ainsa et admirer depuis ses ruelles médiévales , le lac de Médiano. Peut-être y apercevrez vous le clocher de l’église de cet ancien village, désormais, endormi sous le lac.

Le village médiéval d’Ainsa compte parmi les “Plus beaux villages d’Espagne”, Il est connu pour son centre historique bien préservé et son impressionnant château qui domine la ville.

Le lac de Médiano, également appelé Embalse de Mediano, est un réservoir situé à proximité d’Ainsa. Il offre de belles vues et des possibilités d’activités nautiques, de pêche et de détente.

Son ancien clocher encore émergé et bien d’autres sites exceptionnels.

Canyon

En recherche de nouvelles sensations ? Initiez-vous au canyoning dans les eaux cristallines du Parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara.

Le parc naturel de la Sierra de Guara, situé dans la région d’Aragon, est renommé pour ses canyon d’Anisclo.

Les formations rocheuses et les paysages sont vraiment impressionnants, faisant de ce parc un endroit populaire pour les amateurs d’aventure en plein aire et de géologie

Nos partenaires seront heureux de vous proposer une sortie Canyons pour découvrir toutes ces rivières qui rivalisent de beauté.

La région de Sobrarbe

Explorez sans modération le Sobrarbe, comarque espagnol aux nombreuses richesses culturelles et naturelles. On y vient tout d’abord pour ses paysages enchanteurs de montagne, où la jolie verdure des vallées est peu à peu remplacée par les roches grises des sommets.

Des étoiles dans les yeux, on y rencontre les marmottes, les isards sur les pentes raides et le vol hypnotisant des faucons.

Dans le Parc naturel de Posets-Maladeta, gravissez le Pic d’Aneto, point culminant des Pyrénées à 3404m, au terme d’une randonnée aussi belle qu’exigeante.

Découvrez aussi le patrimoine culturel du Sobrarbe : l’art rupestre dans les grottes du Rio Vero et la fête du feu du solstice d’été à San Juan de Plan (tous deux inscrits à l’UNESCO).

Marchés et foires locales

Tout au long de l’année, différents marchés et foires sont organisés où les producteurs locaux vendent leurs produits tels que les charcuteries, les fromages et les vins.

Ces événements sont une excellente occasion de découvrir les saveurs authentiques du Sobrarbe.

Carnaval de Bielsa

Le Carnaval de Bielsa est l’une des célébrations les plus importantes et anciennes des Pyrénées aragonaises.

Ses origines remontent au Moyen Âge et son rituel festif a été déclaré Fête d’Intérêt Touristique National.

Les personnages traditionnels tels que le Trangas et les Madamas remplissent les rues de couleurs et de joie.

Fêtes patronales et autres événements culturels

En plus du Carnaval, Bielsa célèbre d’autres festivités tout au long de l’année, comme les fêtes patronales en l’honneur de San Pedro et San Pablo.

Des concerts, des expositions et des représentations théâtrales sont également organisés à différentes périodes de l’année.

…rendez vous sur :